Arrivée d'une adhérente de rang national au Ping Pong Club Bastia (PPCB)

17/04/2009 18:52

En cette fin de saison, on peut dire que le PPCB a beaucoup de chance. Très prochainement il comptera dans ses rangs non pas un joueur, mais plutôt une joueuse supplémentaire et qui plus est, de grande qualité !

Très récemment, pour raisons professionnelles, « a débarqué » dans la région bastiaise une joueuse de tennis de table de très haut niveau ! Patricia Minoc jeune et jolie femme de 28 ans, native de Brest, est une joueuse de très haut niveau et jouait il y a très peu de temps au club de Tours. Classée au rang de 21 ème joueuses française il y a trois saisons, cette joueuse à du pour un temps « raccrocher » la raquette suite à de sérieux problèmes de santé !

Elle nous confiait ses premières impressions :

-« mes premiers contacts avec la Corse et les corses sont très bons. Je me familiarise petit à petit avec mon nouvel environnement et suis très optimiste pour mon adaptation à la vie insulaire. Sur le plan sportif, je vais pour l’instant ne pas pouvoir jouer à mon meilleur niveau, suite à une opération délicate des cervicales. J’espère tout de même apporter mon expérience de joueuse de haut niveau à mon nouveau club. En dehors de mon jeu, je vais aussi entraîner, car j’ai vu que le PPCB avait un bon groupe de jeunes ».

 

 

Nul doute qu’avec l’apport d’une telle joueuse le PPCB va se dynamiser et progresser dans bien des domaines, au grand bonheur de son président, Jean François Brumbt :

-« avoir une telle recrue est formidable pour le club. J’espère que nous pourrons tisser avec Patricia des liens qui iront au-delà des rapports purement sportifs. Je dis souvent que le PPCB est une grande famille, à nous de faire en sorte qu’elle puisse s’épanouir dans son nouveau club. Son contact facile, son expérience et sa sympathie naturelle me font penser que nous avons beaucoup de chance et je suis donc très confiant pour la prochaine saison. De plus, le fait d’avoir une féminine de ce niveau, va peut être encourager d’autres joueuses (même débutantes) à venir nous rejoindre. La Corse manque cruellement de pongistes femmes, notre politique sportive n’est pourtant pas en cause ; j’en veux pour preuve, que sur le continent le pourcentage de licenciés entre hommes et femmes est dans la même proportion ».