RESULTATS JEUX DES ILES 2012 EN SARDAIGNE

27/05/2012 23:19

 

Les Jeux des Iles 2012 se déroulaient cette année en Sardaigne du 24 au 26 mai 2012 et nos couleurs étaient défendues par 4 représentants du Club Ajaccio T.T., à savoir DELORME Thibault, KERGOULAY Alexandre, GRANIER Mathias et PESQUIE Arthur.

 

Dans l'épreuve par équipes, qui commençait par une poule de 4, nos jeunes finissaient en 3ème position, après 1 victoire sur Jersey (3-0) et 2 défaites face à la Martinique (3-1, une victoire d'Alexandre) et face à Chypre (3-0). Du coup, notre équipe se retrouvait en 2ème phase le lendemain pour jouer les places 5 à 8. Elle affronta d'abord Malte, qu'elle écarta facilement 3-0, pour se retrouver face à l'équipe des Açores. Malheureusement, nos joueurs perdirent sur le score sans appel de 3-0, finissant ainsi la compétition à la 6ème place (sur 8).

 

Dans l'épreuve de doubles, deux paires étaient formées : DELORME/KERGOULAY et GRANIER/PESQUIE. Mathias et Arthur se firent sortir dès le premier tour par un double des Açores (3-0), alors que Thibault et Alexandre battaient un double de Malte (3-0), pour retrouver au tour suivant une autre paire des Açores. Et la défaite fut assez sévère, sur le score de 3-0, le parcours s'arrêtant donc au stade des quarts de finale.

 

Pour finir, il restait donc à chacun de nos joueurs de prendre part à l'épreuve individuelle, qui débutait tout d'abord par une poule de 3 ou 4. Thibault finissait 3ème sur 3 (2 défaites 3-0), Mathias 3ème sur 3 (2 défaites 3-0), Arthur 4ème sur 4 (1 défaite 3-0 et 2 défaites 3-1) et enfin Alexandre 2ème sur 4 (2 victoires 3-1 et une défaite 3-0), se qualifiant ainsi pour la suite de la compétition. Mais sa route croisait alors le futur vainqueur, le chypriote HRISTONOV Hristo, qui avait déjà battu Thibault en poule et qui là aussi domina Alexandre 3-0.

 

En conclusion, le bilan est tout de même positif pour Alexandre qui a fait preuve de pugnacité tout au long de la compétition et qui a réussi de belles rencontres, mais un peu plus décevant pour Thibault qui en tant que chef de file n'a pas réussi à tirer son équipe vers le haut. Enfin, pour Mathias et Arthur, le manque d'expérience a été flagrant, mais c'est justement en participant à de telles compétitions qu'ils progresseront, tant au niveau technique et tactique qu'au niveau de la gestion des évènements.