Compte-rendu des décisions prises par la ligue :

 

1-     - La modification du classement de JJ Antonietti :

 

2-     - L’exclusion de Dominique Thibaut du second tour des individuels

 

3-     - La réclamation de l’ASB sur la J1 R1 ph2 et la décision prise :

 

Les Réclamations sont un droit des équipes dans le but instruire un fait qu’ils jugent mal tranché par le juge arbitre

 

-           Pas de juge-arbitre sur la feuille donc pas de réclamation possible

 

Article 15 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre en REGIONALE 1, désigné par la commission régionale d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

 

-          Une réclamation doit être confirmée par écrit suivant les modalités suivantes :

 

Article 25 - Réclamation

La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre. Ce dernier devra faire parvenir son rapport dans les 72 heures à la commission sportive compétente en précisant les faits et la décision qu'il a prise.

a) Toute réclamation, pour être valable, devra être inscrite par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse qui devra apposer sa signature : celle-ci attestant qu'il a été informé de la réclamation, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

b) La réclamation doit être confirmée dans les 72 heures par pli recommandé envoyé au siège de l’échelon concerné et être accompagnée de la caution fixée. Si la réclamation est reconnue fondée, la caution est remboursée.

c) La réclamation en cours de jeu doit être signalée au juge-arbitre au moment de l'incident. Elle n'est inscrite qu'après la fin de la partie où s'est produit l'incident.

 

-          Rien de reçu donc là-aussi aucune réclamation possible

 

 

-          S’agissant de la qualification d’un joueur, cette dernière doit être mise en réserve et ce avant le début de la compétition

 

Article 24 - Réserves

Les réserves doivent être inscrites au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse, qui devra apposer sa signature, celle-ci attestant qu'il a été informé de la réserve, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre.

Les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites pour être recevables, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes. Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, il appartiendra au juge-arbitre d'accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.

 

 

-          Sur ce point, ce qui a été écrit au dos de la feuille ne peut pas être prise en compte : 10h score 5-1

 

 

-          Sur l’aspect règlementaire des choses,  je ne peux rien faire d’autre que de considérer comme non recevable cette demande

 

 

Par contre afin de ne pas fausser l’évolution des points des joueurs passée et à venir, je vous informe que

 

Le joueur incriminé est licencié depuis 2003 au club de Bonifacio

 

 

Numéro de club

Nom de club

Date début

Date fin

Type mouvement

24990010

A.S.P. BONIFACIO

01/01/2003

 

C

 

 

Par contre il venait d’un autre club avant

 

CLUB : RAMBERVILLERS C.S.R. / 15880008  Z05 / L15 / D88

 

Et été classé 50, soit 1350 pts

 

 

Nom

Prénom

Date naissance

Saison

Numéro club

Points

Type Licence

PIANTONI

Mario

16/11/1971

96/97-50 -T

15880008

 

T

             
             

 

 

Considérant la dérive depuis 1997, soit 450 pts

Considérant que la saisie en 2003 faite par xx n’était pas valable

 

Je vais faire une demande de reclassement avec effet rétroactif au 1er janvier 2010 à un classement de 900 pts

 

Cette info fera l’objet d’une publication sur le site de la ligue

 

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

 

Robert VASSEUR

Président de la Commission Statuts et Règlements Ligue Corse de Tennis de Table